mercredi 29 octobre 2008

Monkey 3 - 39 Laps (2006)

Deuxième album, plus aérien. Un vent cosmique a balayé la poussière et le sable qui s'accrochaient encore ça et là aux aspérités des distos. Un même souffle, mais dans des sphères plus élevées que le premier album.
Un second essai plus serein et plus trippant encore, plus prog que stoner, vous voilà prévenus... Avec en guise de reprise-en-fin-d'album - cerise-sur-le-gâteau, "Once upon a time in the West" d'Ennio Morricone, où le sable du désert se transforme soudain en poussière d'étoiles...
site Monkey 3
myspace

Monkey 3 - Monkey 3 (2003-2004)

















Né à Lausanne (Suisse) en 2001, Monkey 3 pratique dès son 1er album un rock stoner qui évoquera pour certains Karma To Burn (leur science du riff, le parti-pris instrumental), Tool pour l'architecture progressive et le sens du climax, voire même Pink Floyd dans ses digressions psychédéliques.
A noter également une reprise de "Lividity" des Melvins pour clore ce 1er essai...transformé.

A ne pas rater.
site Monkey 3
myspace

Support GOOD VIBES makers






















Ami rocker bonjour,
et bienvenue sur ces pages destinées à présenter les artistes et albums qui me sont chers et me font vibrer.
Si d'aventure ils provoquent la même réaction en toi, j'espère que tu les soutiendras de la manière que tu estimeras éthiquement appropriée; acheter l'album entre autres, mais il y a aussi les concerts et le bouche-à-oreilles, non?
Et pour ceux qui me connaissent, n'hésitez pas à venir l'écouter à la maison, on fêtera ça autour d'une bonne ptite mousse :)
Have fun !!!
CeruMan
P.S.: et pour rendre à César ce qui est à César, la peinture ci dessus est de Bob Dob